Le Directeur général de la FAO se rend en Égypte pour participer au Forum mondial de la jeunesse
Qu Dongyu arrive au Bureau régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord et rencontre le personnel pour le petit déjeuner.
Le Caire, 12 décembre 2019 - Avant de participer au Forum mondial de la jeunesse de haut niveau à Charm el-Chaikh, Qu Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, a visité le Bureau régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord au Caire, pour rencontrer le personnel de la FAO basé au Caire et prendre le petit déjeuner avec ses collègues dans le jardin, en l’honneur des employés lauréats du concours 2019 et des membres de la représentation de la FAO en Égypte.
Dongyu a eu une réunion décontractée et fluide avec le personnel et a salué le travail assidu qui a inspiré une collaboration régionale renforcée avec les états membres tout au long de l’année civile en cours. Le Directeur général a également souscrit à la parité de représentation des genres au sein du personnel à plein temps du Bureau.
Parallèlement à sa participation au forum, Dongyu a souligné dans son discours dans l’éditorial d’aujourd’hui, la transformation en cours de l’agriculture en Afrique, grâce à la révolution numérique. « Nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté. Nous devons soutenir cette vague et donner aux jeunes les moyens de la mener », il a déclaré, tout en confirmant la volonté de la FAO « de travailler avec nos partenaires des Nations Unies et le système des Nations Unies dans son ensemble pour aider les jeunes entrepreneurs à trouver des solutions novatrices qui leur permettront de relever le défi de nourrir la population mondiale croissante face à la menace grandissante des changements climatiques. »
S.E. M. Ezz El Din Abu Steit, Ministre égyptien de l’agriculture et de la réhabilitation des terres, sur le renforcement de la coopération et la transformation des zones rurales par l’autonomisation des femmes et des jeunes. Dongyu a exprimé sa gratitude à l’Égypte pour avoir été en première ligne dans la promotion de la nouvelle initiative Hand-in-Hand, grâce à laquelle les partenaires des secteurs public, privé et autres secteurs peuvent travailler ensemble pour mettre fin à la pauvreté et à la faim et accroître la prospérité des pays en développement.
14/12/2019
