Bureau régionales de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

Le Sous-Directeur Général de la FAO et le Coordinateur du programme stratégique régional rencontrent des jeunes cadres au Bureau Régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

@FAO_RNE le sous-directeur de la FAO et autres fonctionnaires avec les jeunes cadres

Le Caire, le 15 février 2017

M. Abdessalam Ould Ahmed, Sous-Directeur général et Représentant régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (la FAO), a rencontré aujourd’hui au Caire des jeunes cadres et des stagiaires qui ont rejoint le Bureau Régional pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, en présence de M. Pasquale Steduto, Coordinateur du programme stratégique régional.

Les jeunes cadres, arrivant de la Barbade, la Chine, l’Italie, le Japon, l’Espagne, et les États-Unis, ont partagé leur passion pour l’exploration des activités de la FAO dans la région, allant du projet ambitieux pour sauver le lac Urmia en Iran, jusqu’aux activités visant à mesurer l’efficacité de l’aide au sein des communautés rurales vulnérables et intégrer les questions de genre dans la planification du développement agricole.

M. Ould Ahmed a souhaité la bienvenue aux jeunes cadres et les a encouragés à mettre en œuvre un plan d’action détaillé pour qu’ils puissent bénéficier de leur placement et de l’unique opportunité d’être entourés de professionnels techniques de haut calibre.

Quant à M. Steduto, il leur a expliqué les 3 priorités régionales de la FAO et il les a invités à mieux comprendre les liens entre ces priorités et les objectifs stratégiques de la FAO.

Le Programme des jeunes cadres de la FAO est une initiative de recrutement ciblée pour les professionnels talentueux et hautement qualifiés, venant principalement de pays en développement non ou sous-représentés, pour commencer une carrière de fonctionnaire international auprès de la FAO.


15/02/2017