Audio
Audio
Des millions de Yéménites confrontés à l’insécurité alimentaire
©FAO/Rosetta Messori
15 avril 2015, Rome--- Sur fond d'escalade du conflit au moment le plus délicat de la saison des semis, près de 11 millions de Yéménites sont confrontés à l’insécurité alimentaire et des millions d'autres risquent de n’être plus en mesure de répondre à leurs besoins alimentaires de base. Selon la dernière évaluation de la FAO, le conflit qui va s’aggravant dans presque toutes les grandes villes du pays perturbe les marchés et le commerce, entraîne à la hausse les prix alimentaires et entrave la production agricole. Le rapport indique également que 10,6 millions de Yéménites sont actuellement en situation d’insécurité alimentaire aiguë. Plus de la moitié de la population du Yémen, soit quelque 16 millions de personnes sur un total de 26 millions, ont besoin d'aide humanitaire sous une forme ou une autre et n'ont pas accès à l'eau potable.

Etienne Peterschmitt, Représentant adjoint de la FAO au Yémen basé à Amman en Jordanie, parle de la situation actuelle sur le terrain. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
6min. 00sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Développement rural ou agricole, Faim & insécurité alimentaire, Prix des denrées alimentaires, Production & stocks alimentaires, Sécurité alimentaire, Situations d’urgence/Crises
Produit par: FAO
 
Référence: 11114