Audio
Audio
L’agriculture familiale en première ligne pour éradiquer la faim
©FAO/Sue Price
16 octobre 2014, Rome--- La FAO publie aujourd’hui l’édition 2014 de « la situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture », qui a pour thème : l’agriculture familiale et l’innovation technologique. On dénombre plus de 570 millions d’exploitations agricoles dans le monde, dont 500 millions de fermes familiales. Les Nations Unies ont déclaré 2014 Année internationale de l’agriculture familiale. Alors que le sujet attire de plus en plus l’attention, de nouvelles recherches et analyses sont révélées concernant le rôle des agriculteurs familiaux en matière de sécurité alimentaire mondiale. Cependant, le rapport indique que les définitions de l’agriculture familiale et la manière d’aborder les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs familiaux sont assez complexes.

José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, au cours de la conférence de presse pour le lancement du rapport «La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture 2014 ». (en anglais)
5min. 04sec.

Présentation du rapport. (en anglais)
10min. 35sec.

Questions/réponses. (en anglais)
12min. 23sec.

Jakob Skoet, économiste au siège de la FAO à Rome, explique l'utilité de l'innovation en agriculture.
5min. 01sec.
Sujet(s): Agriculture & cultures, Conférence de presse, Développement rural ou agricole, Faim & insécurité alimentaire, Interview, Production & stocks alimentaires, Sécurité alimentaire
Produit par: FAO
 
Référence: 10783