Carl Lewis et Anggun font pression en faveur d’une action relative aux Objectifs du Millénaire pour le développement

Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO et champions des OMD

La chanteuse Anggun, Ambassadrice de bonne volonté de la FAO...

©Photo: ©FAO/Giulio Napolitano

01/09/2010

1er septembre 2010, Rome/New York - Les Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO Carl Lewis (athlète des États-Unis) et Anggun (chanteuse indonésienne) ont été nommés par l'ONU Champions des OMD, annonce-t-on aujourd'hui à New York.

Le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde n'a jamais été aussi élevé. D'après les estimations de la FAO, il y avait 1,02 milliard de personnes sous-alimentées en 2009. La faim s'est aggravée, non pas à la suite de mauvaises récoltes mais du fait de la flambée des prix des denrées alimentaires, d'une baisse des revenus et d'une progression du chômage imputable à la crise économique.

Les Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO parlent d'une seule voix pour lancer un appel urgent au nom de plus d'un milliard de personnes souffrant de faim chronique dans le monde.

Carl Lewis et Anggun se joindront à d'autres célébrités à l'appui du Sommet sur les OMD qui se tiendra à New York le 22 septembre 2010.

Ils participent également à une campagne sur les réseaux sociaux en ligne visant à sensibiliser aux OMD, et ils sont l'un comme l'autre déjà bien engagés dans cette campagne sur Twitter et Facebook.

Le Sommet de l'ONU qui se tiendra à New York du 20 au 22 septembre rassemblera près de 150 chefs d'État et de gouvernement, ainsi que des dirigeants du secteur privé, de fondations et d'organisations de la société civile et diverses célébrités déjà acquises à cette cause, qui sont appelés à s'engager en faveur d'un programme d'action pour la réalisation des OMD.