Le 17 octobre marque aussi l'anniversaire de l'installation de la FAO à Rome
La stabilité des prix des denrées alimentaires aide les agriculteurs
©Photo: ©FAO/Roberto Faidutti
17 octobre 2011, Rome - La FAO, le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM) célèbrent aujourd'hui la Journée mondiale de l'alimentation 2011 au siège de la FAO, à Rome.
Au programme plusieurs allocutions sur la problématique de la lutte contre la faim dans le monde qui seront prononcées par des invités de marque. Des Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO interviendront également au cours de cette Journée.
Au cours de la cérémonie, la FAO nommera le célèbre acteur de cinéma anglais Jeremy Irons Ambassadeur de bonne volonté.
Les chefs des trois agences alimentaires de l'ONU basées à Rome prendront aussi la parole à tour de rôle:
La star américaine de jazz Dee Dee Bridgewater, le chanteur et acteur italien Massimo Ranieri, le musicien griot sénégalais Badara Seck et le guitariste classique brésilien Marcus Vinicius offriront au public des démonstrations de leurs talents respectifs.
Suivez la JMA 2011 en direct en webcast: http://www.fao.org/webcast/
Sur Twitter: #worldfoodday and #wfd2011.
Autres événements
D'autres événements marqueront cette JMA. Citons notamment la 6ème édition de Run for Food le 16 octobre au stade des Thermes de Caracalla, une table ronde "Roma incontra" à l'Ara Pacis le 17 octobre à 17 h en présence des chefs de la FAO, du FIDA et du PAM, du Ministre Frattini et du maire de Rome M. Alemanno; l'accent sera mis sur la sécurité alimentaire et la Corne de l'Afrique.