Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

L'utilisation durable

Comité technique ad hoc sur la conservation et l’utilisation durable (des RPGAA)

L'Organe directeur a créé, par la résolution 5/2019, le Comité technique ad hoc sur la conservation et l'utilisation durable (ACSU en anglais). Le Comité a continué de s’acquitter des tâches assignées par l'Organe directeur (quatrième session, résolution 7/2011, cinquième session, résolution 7/2013, sixième session, résolution 4/2015, septième session, résolution 6/2017 , huitième session, résolution 5/2019)

Lors de sa neuvième session, l'Organe directeur a réaffirmé le rôle clé que joue la conservation et l'utilisation durable des RPGAA, et le lien entre les droits des agriculteurs énoncés à l'article 9 et les dispositions sur la conservation et l'utilisation durable des articles 5 et 6 du Traité international. À la même session, l'Organe directeur a décidé de convoquer le Comité technique ad hoc sur la conservation et l'utilisation durable des RPGAA.

Le Comité technique ad hoc sur la conservation et l'utilisation durable des RPGAA accomplit les tâches suivantes :

  1. Apporte son concours au secrétariat pour la révision et la mise au point définitive de la note de synthèse du Programme conjoint
  2. Formule, en vue de leur examen par l’Organe directeur à sa dixième session, des suggestions sur les stratégies qu’il serait possible de mettre en œuvre à l’avenir pour surmonter les obstacles recensés dans l’Étude de référence

Pour voir la dernière recommandation formulée par l'Organe directeur sur la mise en œuvre de la conservation et de l'utilisation durable des RPGAA, veuillez cliquer ici.

Réunions 

Partagez