Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le Système Multilatéral

Notifier le matériel disponible dans le Système multilatéral

Lorsque les Parties contractantes adhèrent au Traité international, elles acceptent d'inclure toutes les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture visées à l'Annexe I du Traité, qui sont sous leur gestion et leur contrôle et relevant du domaine public. Pour obtenir un accès facilité, les utilisateurs doivent connaître l'existence du matériel disponible.

Au cours des premières années de mise en œuvre, la déclaration du matériel disponible se faisait au moyen de lettres envoyées au Secrétariat et publiées sur le site web. Au fil du temps, la plupart des liens sont devenus obsolètes et de nombreux sites web n'étaient disponibles que dans une langue locale, ou pas toujours disponibles dans l'une des langues les plus utilisées. De plus, des références au matériel végétal ont été faites dans de nombreux formats différents.

Avec la mise en place du Système mondial d'information visé à l'article 17 du Traité international et l'utilisation des identifiants numériques d'objets, les utilisateurs ont désormais accès à un mécanisme mondial normalisé pour identifier leurs RPGAA et à un ensemble de descripteurs standards clés. Le détenteur du matériel peut envoyer une liste à l'aide d'un tableau Excel normalisé. Le secrétariat aidera à suivre ce processus sur demande. Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse [email protected], et vous recevrez les informations nécessaires, le modèle et un accès direct aux outils.

Partagez