Brochure
Éradiquer la faim et la malnutrition. La collaboration entre la FAO et les parlementaires sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle
L’élimination de la faim et de la malnutrition sont au cœur des efforts de la FAO. Dans ce but, toutes les parties prenantes doivent être impliquées, y compris les parlementaires, les acteurs de la société civile et le secteur privé.
Il a été démontré que les améliorations en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle sont dues principalement aux politiques, aux programmes et aux cadres ancrés dans la législation. En matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle, les parlementaires sont des dépositaires essentiels des engagements politiques et sont donc des partenaires incontournables pour réaliser l’objectif de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
La FAO, à travers la Division des partenariats, des activités de plaidoyer et du renforcement des capacités (OPC), recherche des partenariats et une collaboration plus étroite avec les parlementaires, dans l’idée de respecter nos engagements mutuels sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, y compris le droit à une nourriture suffisante. Les efforts des parlementaires sont déterminants pour attirer l’attention génerale sur ces questions au plus haut niveau politique et des programmes législatifs.