Thumbnail Image

Cadre de la FAO sur les migrations - La migration, un choix et une opportunité pour le développement rural










Lire le Résumé


FAO. 2019. Cadre de la FAO sur les migrations - La migration, un choix et une opportunité pour le développement rural. Rome.






Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Document
    Algérie: Cadre programmation par pays Algérie (2013 - 2016) 2012
    Also available in:
    No results found.

    Le cadre de programmation par pays (CPP) a été adopté pour définir la réponse commune à moyen terme du gouvernement et de la FAO aux besoins d’assistance du pays concerné, conformément aux principes du cadre de programmation par pays, et vise des objectifs de développement nationaux, les OMD et autres objectifs de développement convenus sur le plan international au sein du cadre stratégique et des cadres régionaux de priorités de la FAO. Plus spécifiquement, il définit les domaines prioritaires du pays et les résultats à obtenir avec l’appui de la FAO sur une période de quatre à cinq ans en faveur des objectifs nationaux liés à l’agriculture, au développement rural et à la sécurité alimentaire et nutritionnelle exprimés dans les plans de développement nationaux (documents de stratégie pour la réduction de la pauvreté, pacte du PDDAA, programmes nationaux pour la sécurité alimentaire, stratégies nationales de développement agricole, etc.). Il décrit également les types d’intervention et produits prévus pour obtenir les résultats par le biais des fonctions essentielles de la FAO, qui incarnent le mandat et les avantages comparatifs de l’Organisation. Le niveau de résultats détaillés le plus adéquat devrait refléter le consensus existant entre le gouvernement, l’équipe pays des Nations Unies, et les autres partenaires et la FAO.
  • Thumbnail Image
    Brochure, flyer, fact-sheet
    Cadre de la FAO sur les migrations - Résumé 2019
    Les facteurs et impacts de la migration sont intimement liés aux objectifs globaux de la FAO d'éradiquer la faim, l'insécurité alimentaire et la malnutrition, d'éliminer la pauvreté et de promouvoir la gestion et l'utilisation durables des ressources naturelles. Compte tenu de son mandat en tant qu’agence spécialisée des Nations Unies, la FAO est particulièrement bien placée pour aider les États membres à prendre en compte les dimensions rurales de la migration ainsi que ses conséquences pour les populations rurales, y compris l’avenir de l’agriculture et des systèmes alimentaires. Ce document fournit un bref aperçu de la structure du cadre de la FAO pour les migrations, en expliquant pourquoi et comment la FAO agit sur les migrations. Ce cadre a pour but d’aider l’Organisation à mener à bien ses travaux sur les migrations aux niveaux mondial, régional et national. Le document s'adresse également à tous les organes directeurs de la FAO et à tous les États membres et constitue une base pour la collaboration avec les partenaires de développement.
  • Thumbnail Image
    Booklet
    Plan d’action 2022-2025 pour la mise en oeuvre de la Stratégie de la FAO en matière de science et d’innovation 2023
    Le Plan d’action relatif à la Stratégie de la FAO en matière de science et d’innovation (2022-2025) sert de cadre commun pour l’action de la FAO aux niveaux national, sous-régional, régional et mondial. La Stratégie de la FAO en matière de science et d’innovation (la Stratégie) est un outil qui vise à faciliter l’exécution du Cadre stratégique 2022-2031 de la FAO et, par conséquent, celle du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Le Plan d’action relatif à la Stratégie est un document évolutif qui couvre une période de quatre ans (2022-2025) et sera actualisé si nécessaire en fonction des besoins, possibilités et défis qui se feront jour. Il a été mis au point dans le cadre d’un processus de consultation inclusif et transparent, sur la base des contributions de l’ensemble des axes, des bureaux régionaux et sous-régionaux et des bureaux de pays de la FAO concernés, ainsi que des orientations et des observations des membres. Le Plan d’action suit la structure de la Stratégie et comporte donc trois piliers d’action, neuf résultats escomptés et deux facteurs de réussite. Il associe les résultats escomptés et les facteurs de réussite de la Stratégie à des cibles des objectifs de développement durable et à des domaines prioritaires du Programme. Au titre de chacun des résultats escomptés et des facteurs de réussite, le Plan d’action indique plusieurs produits, qui doivent se concrétiser dans le cadre de domaines d’activité principaux, lesquels correspondent aux priorités concernant l’aide que la FAO doit apporter aux membres afin qu’ils puissent tirer parti de la science et de l’innovation. Les principes directeurs de la Stratégie sont liés entre eux et orientent tous les travaux de l’Organisation dans les domaines de la science et de l’innovation, dans le droit fil du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.