Le Code de Conduite de la FAO pour une pêche responsable fête ses 25 ans

01/02/2021

Adopté il y a 25 ans par la Conférence de la FAO, le Code de conduite pour une pêche responsable demeure un cadre de référence pour les efforts entrepris à l’échelle nationale et internationale en vue d’assurer l’exploitation durable des ressources halieutiques.

Le Code définit des principes et des normes internationales de comportement pour garantir des pratiques responsables en vue d’assurer la conservation, la gestion et le développement des ressources aquatiques, dans le respect de l’environnement. 

Son succès se mesure notamment au nombre de langues dans lesquelles il a été traduit: 27 à ce jour. Grâce à la coopération avec les gouvernements, l’industrie et les ONG, le Code est disponible non seulement dans les six langues officielles de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe), mais aussi en islandais, maltais, tamil, entre autres, ce qui en fait une des publications les plus traduites de l’Organisation.  

Liste des langues dans lesquelles la publication est disponible:

Albanais, allemand, anglais, arabe, catalan, chinois, cingalais, coréen, croate, espagnol, estonien, français, géorgien, indonésien, islandais, italien, japonais, letton, malais, malayalam, maltais, polonais, roumain, russe, slovène, tamil, thaïlandais, vietnamien.

Lectures supplémentaires

Implementation of the Code of Conduct for Responsible Fisheries – Trends over the last 25 years



Tout ou partie des publications mentionnées ci-dessus ne sont pas traduites en français et sont disponibles en anglais et / ou d'autres langues officielles des Nations Unies.