La FAO lance son rapport 2021 «Suivi des progrès accomplis dans le cadre des indicateurs des ODD liés à l’alimentation et à l’agriculture»

20/09/2021

Six ans après l’adoption du Programme 2030, il est urgent de comprendre l’état d’avancement des ODD dans le monde vers l’élimination de la faim et de l'insécurité alimentaire, ainsi que pour la garantie d'une agriculture durable. Dans son nouveau rapport, «Suivi des progrès accomplis dans le cadre des indicateurs des ODD liés à l’alimentation et à l’agriculture», la FAO analyse les principales tendances et données mondiales sur les indicateurs à travers 8 ODD (1, 2, 5, 6, 10, 12, 14 et 15), mettant en evidence les domaines de progrès et les domaines où des efforts supplémentaires sont nécessaires.

Disponible en format numérique, l’édition de cette année examine également, pour la première fois, certains indicateurs à la réalisation desquels la FAO contribue et/ou qui ont, dans tous ces objectifs, d’importantes incidences sur l’alimentation et l’agriculture. Ces indicateurs supplémentaires fournissent des informations précieuses sur les pertes agricoles dues aux catastrophes, la répartition des droits fonciers et l’incidence des politiques et réglementations commerciales internationales sur le commerce agricole, notamment dans les pays en développement et les pays les moins avancés.

En savoir plus sur les travaux de la FAO sur les indicateurs des ODD

Cibles de l’ODD 1 (Pas de pauvreté)

Cibles de l'ODD 2 (Faim zéro)

Cibles de l'ODD 5 (Egalité entre les sexes)

Cibles de l'ODD 6 (Eau propre et assainissement)

Cibles de l’ODD 10 (Inégalités réduites)

Cibles de l’ODD 12 (Consommation et production responsables)

Cibles de l'ODD 14 (Vie aquatique)

Cibles de l'ODD 15 (Vie terrestre)

 

Tout ou partie des publications mentionnées ci-dessus ne sont pas traduites en français et sont disponibles en anglais et / ou d'autres langues officielles des Nations Unies.