La bibliothèque de la FAO fête ses 70 ans

16/06/2022

La bibliothèque de la FAO, la plus importante bibliothèque de recherche au monde dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture, existe depuis sept décennies. Ses origines remontent à la fondation de l’Institut international d’agriculture (IIA) en 1905, dont la mission était de collecter, étudier, publier et diffuser les connaissances agricoles à l’échelle mondiale. Le 10 juin 1952, la bibliothèque David Lubin (David Lubin Memorial Library), du nom du fondateur de l’IIA, a officiellement ouvert ses portes. 

À ce jour, la bibliothèque réunit 1,5 million de volumes, s’est enrichie de plus de 287 000 publications numérisées et de bases de données avec comités de lecture. Elle met également à disposition du personnel de la FAO et des chercheurs les études les plus récentes, dans tous les domaines d’activité de la FAO.

Pour célébrer son 70e anniversaire, la bibliothèque de la FAO a réalisé une chronologie interactive retraçant les principales étapes de son évolution. Cette chronologie comprend de nouvelles images qui montrent les collections historiques de la bibliothèque, des photos et une vidéo témoignant de l’importance de son patrimoine documentaire.

Parcourez la chronologie et découvrez l’histoire de la bibliothèque de la FAO. Envie d’en savoir plus ? Visitez la page officielle de la bibliothèque David Lubin.