Le Gouvernement péruvien lance un concours international sur l'innovation technologique dans la filière quinoa

Dans le cadre des activités planifiées par la Commission multisectorielle de l'Année internationale du quinoa 2013 et de l'engagement pris par le Gouvernement péruvien vis-à-vis du Comité international de coordination de l'AIQ 2013, le ministère de l'agriculture et de l'irrigation (MINAGRI) lance le premier concours sur l'innovation technologique dans la filière quinoa.

Cette activité est organisée conjointement par l'Institut national de l'innovation agraire (INIA) et  la Direction générale de la compétitivité agricole (DGCA), avec l'appui de partenaires stratégiques tels que l'ESAN Graduate School of Business, l'Association péruvienne d'exportateurs (ADEX) et la FAO. 

La compétition vise à encourager les chercheurs et les innovateurs technologiques de la filière quinoa à présenter des propositions innovantes propres à favoriser le  développement économique local, régional ou mondial. Les propositions doivent viser  à résoudre les problèmes ou les retards dans la chaîne d'approvisionnement du quinoa, en premier lieu à l'échelle de la communauté andine, puis à l'échelle mondiale.

Le concours est ouvert aux experts et aux professionnels nationaux et internationaux des secteurs public et privé participant à des innovations technologiques dans les domaines agronomique et alimentaire.

Le règlement du concours est disponible ici: Concours international sur les innovations technologiques pour le quinoa

Calendrier des étapes du concours

jusqu'au 28 février: dépôt des candidatures
jusqu'au 24 mars: évaluation des propositions
31 mars: publication des résultats du concours et notification aux gagnants
11 avril: cérémonie de remise des prix

Pour plus ample information
International Competition Organizing Committee for Technological Innovation in Quinoa / STC- CGIAR / INIA
Avenida La Molina 1981 - La Molina, Lima (Pérou)
rsevilla(at)minagri.gob.pe 
concursoquinuaperu(at)inia.gob.pe
Tél.: (511) 349 57