RÉSEAU DE COMMUNICATION EN SANTÉ ANIMALE DU REMESA

Dans l'initiative régionale du FAO-OIE/CRSA-AN pour la Méditerranée REMESA (Réseau Méditerranéen de Santé Animale) s'intègre l'idée de créer un Réseau Régional de Communication en Santé Animale (RECOMSA) pour l'Influenza Aviaire et les autres maladies animales transfrontalières, ainsi que d'y associer les membres des équipes nationales pluridisciplinaires de Communication. Cette idée s'est imposée graduellement pour faciliter les échanges entre les acteurs de la communication pour la santé animale.

Il s'agit par cette initiative de développer des axes de collaboration et d'échanges et de susciter des liens professionnels entre les équipes de communicateurs, les vétérinaires, le personnel de santé publique, les professionnels de la filière et les autres acteurs de la société civile. Ces liens professionnels doivent être également renforcés avec les réseaux des d'institutions et d'organismes dont les intérêts et mandats se rejoignent dans le domaine de la communication autour de la santé animale.

Plusieurs dossiers thématiques, des documents relevant du champ de la communication pour le changement des comportements, les activités de communication au sein des projets mis en œuvre, un espace atelier et un forum de discussion seront proposés aux membres du RECOMSA.

Ceux-ci trouveront ici la situation actuelle et les initiatives prises en Communication en santé animale dans les pays couverts par le CRSA-AN.