03.03.2011

REMESA in press

Recent coverage of the III JPC REMESA meeting in Algiers in the international news media

www.africavet.com - 07 Février 2011 12:53 - Benaïssa appelle au renforcement de la coopération entre les deux rives de la Méditerranée. Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, a appelé, hier, à Alger, les directeurs des services vétérinaires du réseau méditerranéen à renforcer et conjuguer les efforts de coopération entre les deux rives de la méditerranée, en matière de lutte contre les maladies vectorielles transmissibles, afin de préserver la santé publique. 

www.latribune-online.com - Le Réseau méditerranéen de la santé animale (Remesa) tient depuis hier à Alger sa quatrième réunion de deux jours avec à l’ordre du jour la problématique du manque de financement pour mener une lutte efficace contre les maladies animales qui menacent les continents africain et européen. Les représentants des pays membres ont décidé d’élargir le réseau à d’autres pays méditerranéen et d’admettre les pays de l’Union africaine.

www.gazette-press.com - - Les directeurs des Services vétérinaires du Réseau méditerranéen de la santé animale (Remesa) se réuniront demain (mardi) à Alger pour faire le bilan d'activité des deux dernières années et élaborer le plan d'action de 2011, a-t-on appris auprès du ministère de l'Agriculture et du Développement rural . Les participants à cette réunion, dont les travaux seront ouverts par le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, M. Rachid Benaïssa, discuteront de plusieurs sujets liés au fonctionnement du réseau et aux problèmes de santé animale qui touchent les deux rives de la Méditerranée.

El Adjwaa », tel est le titre d’un nouveau quotidien paru hier à Oran. Ce nouveau titre de format tabloïd est un journal national d’information dont le numéro 0 est paru hier. Conçu en 24 pages, « El Adjwaa » dont le siège est situé à St Pierre à Oran, traite des informations politiques nationales et internationales, économiques, culturelles et sportives. Il consacre également trois pages à l’information locale et nationale ainsi que des dossiers sur les évènements de la semaine. Le dossier de cette semaine est consacré à la charte pour la réconciliation, sous le titre « la réconciliation fixe la paix et ouvre la voie de l’espoir.

 

Recent coverage of the REMESA in the international news media

Submitted by Luis Limpo FAO-ECTAD