Sixième réunion du Comité Permanent Conjoint (CPC) du Réseau Méditerranéen de Santé Animale (REMESA), à Montpellier – France, les 12 et 13 novembre 2012

Dans le cadre des activités du Réseau Méditerranéen de Santé Animale (REMESA), l’unité régionale de coordination du REMESA à Tunis (Unité FAO-ECTAD et Représentation sous-régionale de l'OIE qui assure le secrétariat pour les années 2012 et 2013) et la Direction générale de l'alimentation du Ministère français de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt ont organisé la sixième réunion du Comité Permanent Conjoint du REMESA, les 12 et 13 novembre 2012 à Montpellier.

Ont assisté à cette réunion les Chefs des Services Vétérinaires (CVOs) des dix pays du REMESA (Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Libye, Maroc, Mauritanie, Portugal et Tunisie) et les représentants de la FAO, l'OIE et l'UE. Les CVOs de Chypre, Grèce et Malte avaient été invités à titre d'observateurs.

Lors de cette réunion, le cadre de coopération pour la création et le développement du REMESA a été signé. Ce document traduit la volonté commune des pays de donner un cadre, une continuité et une visibilité au REMESA en coopérant, pour prévenir et lutter contre les maladies animales transfrontalières dans la région méditerranéenne, et de renforcer l'initiative déjà conduite.

Le programme, les présentations faites, le cadre de coopération et le relevé de conclusions sont disponibles dans la partie droite de cette page.

 

(Rédacteur: Lilian PUECH, FAO-ECTAD-AN)