FAO en République centrafricaine

Le Gouvernement centrafricain organise à Yaoundé au Cameroun, une réunion de plaidoyer en faveur de la relance de l'agriculture pour la période 2016-2018

03/02/2016

Une feuille de route pour la relance de l’agriculture centrafricaine

 Cette Réunion régionale de plaidoyer a eu pour objectif de présenter la « Feuille de Route des actions prioritaires pour la relance de l’agriculture centrafricaine de 2016 à 2018 ». La Feuille de route, qui s’appuie sur des plans régionaux d’actions prioritaires, pour la relance de l’agriculture dans les sept (7) régions administratives de la République Centrafricaine (RCA), a été élaborée par le Ministère en charge du Développement du Monde Rural (MCDMR) avec l’appui de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Centrafrique.

 Lors de cette réunion où étaient conviés les Ambassadeurs et Représentants des organisations internationales accrédités pour la République Centrafricaine et résidents à Yaoundé au Cameroun, Madame Marie Noëlle Koyara, Ministre d’Etat en charge du développement du monde rural de la République Centrafricaine, a présidé les travaux qui ont permis de présenter aux partenaires techniques et financiers, les orientations et les besoins prioritaires pour la relance de l’agriculture pour la période 2016 - 2018 et susciter leur intérêt et engagement à soutenir le développement en République Centrafricaine dans la période post-électorale.

 Des engagements pour soutenir les actions gouvernementales

 A l’issue de la réunion, les partenaires techniques et financiers rencontrés ont souligné leur détermination à soutenir les actions des nouvelles autorités centrafricaines qui seront élues, en vue de la relance de l’agriculture et de l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population. L’ensemble des participants a convenu de l’urgence stratégique que revêt l’agriculture dans l’appui aux retournés et la stabilisation du pays.

 Les partenaires ont émis le souhait que ces discussions s’intensifient dans un avenir proche de la période post-électorale compte tenu de l’apport crucial du secteur agricole pour la relance économique et le bienêtre social.

 Madame Marie Noëlle Koyara était accompagnée pour la circonstance d’une délégation composée de personnels techniques du MCDMR et de la FAO.

 Contact :

M. Jean Alexandre SCAGLIA, Représentant de la FAO en République centrafricaine

Email: [email protected]