L'Emploi rural décent

Planification pour le redressement des moyens d’existence – Un événement OIT-FAO tenu lors du lancement de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophes

07/07/2007

Dans le cadre d’un partenariat de coopération technique en matière de réponse et reprise consécutives aux crises, l’OIT et la FAO ont organisé un événement sur la planification pour le redressement des moyens d’existence le jeudi 7 juin au Centre international des conférences de Genève (CICG). Cet événement fait partie d’une conférence élargie de trois jours qui a lancé la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophes, organisée par la Stratégie internationale de prévention des catastrophes naturelles des Nations Unies.

Faisant suite aux remarques de bienvenue de M Sergei Ordzhonikidze, Directeur général du Bureau des Nations Unies à Genève, et au discours d’ouverture de M. Jose Manuel Salazar, Directeur exécutif du secteur de l’emploi de l’OIT, une table ronde a été organisée. Les orateurs ont tiré parti d’expériences nationales récentes (Bolivie, Pakistan, Sri Lanka), mettant l’accent sur l’évaluation et le redressement des moyens d’existence, y compris la mise au point du Système intégré d’évaluation des moyens d’existence et de réponse, et l’Initiative de planification de la reprise préalable aux catastrophes.

Aller à Moyens d’existence durables et urgences