L'Emploi rural décent

En savoir plus sur la contribution de la FAO vers l'éradication du travail des enfants

02/06/2014

Tout au long de la période 2012-2014, la FAO a intensifié ses efforts visant à diminuer le travail des enfants dans l'agriculture, y compris dans la pêche, la sylviculture et l'élevage. L’engagement de la FAO lors de grandes conférences mondiales ainsi que le renforcement de la coopération inter-institutions aux niveaux mondial, régional et national ont promu une approche intégrée pour traiter la question du travail des enfants dans l'agriculture. La FAO fournit un soutien politique et technique régulier dans un certain nombre de pays: le Cambodge, la RDP du Laos, le Malawi, le Mali, le Niger et la Tanzanie.

Pour obtenir des changements positifs dans les politiques et les pratiques, la FAO facilite l’échange d’informations et renforce également les capacités techniques.

Dans l'ensemble, la FAO intègre les préoccupations liées au travail des enfants à travers son domaine d’intervention pour amplifier son impact. Vous pouvez en apprendre davantage sur la contribution de la FAO pour la réduction et la prévention du travail des enfants dans l'agriculture ici.