Éduquer pour préserver les sols et la vie sur terre
Le vingtième Congrès latino-américain et le seizième Congrès péruvien sur la science des sols se tiendront à Cusco (Pérou), du 9 au 15 novembre 2014
Le lancement officiel de l’Année internationale des sols 2015 aura lieu à l’occasion de la Journée mondiale des sols, le 5 décembre 2014. L’Année internationale repose principalement sur des activités de plaidoyer, de sensibilisation et d’éducation. À cet égard, des événements et des initiatives clés sont déjà en cours partout dans le monde.
Le vingtième Congrès latino-américain, intitulé «Éduquer pour préserver les sols et la vie sur terre» offre une plateforme idéale pour des échanges scientifiques et culturels entre chercheurs, professionnels, enseignants, étudiants et autres acteurs intéressés par la connaissance et la conservation des ressources en sols et en eau en Amérique latine.
Par l’entremise de très nombreux orateurs et invités locaux et internationaux, le Congrès vise à attirer l’attention sur les défis futurs à relever pour préserver les sols et assurer leur conservation dans la région et dans le monde. Le Congrès devrait inciter à entreprendre de nouvelles recherches et permettre à l’ensemble de la communauté de partager des expériences et d’examiner les raisons pour lesquelles les sols sont importants et ce qui peut être fait pour les préserver.
Le seizième Congrès péruvien des sciences du sol, qui sera organisé en parallèle, donnera aux chercheurs locaux une occasion de communiquer et de coordonner des activités concernant directement le Pérou en tant que membre de la communauté des sciences du sol de la région.
Pour de plus amples informations sur le XX° Congrès latino-américain et les modalités d’inscription, aller sur le site Web de l’événement