Site web des Organes directeurs et statutaires
 

Catégorie

Catégorie

Description

Cat. 1

Réunions intergouvernementales auxquelles les gouvernements des États Membres envoient une délégation officielle. Ce sont les sessions de la Conférence et du Conseil, des organes subsidiaires du Conseil et des organes créés en vertu de l'Acte constitutif, ainsi qu'un grand nombre de réunions spéciales portant sur des questions techniques et économiques qui soulèvent des problèmes de politique. À ces réunions peuvent aussi assister les observateurs d'États Membres, d'États non membres, ainsi que d'organisations internationales intergouvernementales et non gouvernementales ayant établi des relations avec la FAO, conformément au Règlement général de l'Organisation et aux principes énoncés dans le volume II des Textes fondamentaux. La FAO peut inviter à ces réunions des consultants chargés d'aider le Secrétariat de diverses manières et notamment de présenter certains points de l'ordre du jour.

Cat. 2

Réunions devant s'occuper de problèmes techniques ou économiques auxquels participent des experts désignés par des gouvernements des États Membres, ainsi que les observateurs visés dans la catégorie 1 susmentionnée, étant entendu que les participants ne sont pas appelés à prendre des décisions au nom des gouvernements qui les ont désignés. Des dispositions appropriées peuvent être prises, en consultation avec les gouvernements, pour la participation de représentants d'institutions nationales, y compris les institutions para-étatiques et privées. La FAO peut inviter à ces réunions des consultants chargés d'aider le Secrétariat de diverses manières et notamment de présenter certains points de l'ordre du jour.

Cat. 3

Réunions de membres de groupes d'experts, de comités et de groupes de travail d'experts, composés de personnes qui sont choisies par la FAO à titre personnel et dont la participation est normalement prise en charge par la FAO.

Cat. 4

Séminaires, cours de formation, stages pratiques et autres activités de formation collective, auxquels participent essentiellement des experts désignés par le gouvernement et choisis par le Directeur général, la FAO prenant en charge leur participation.