Site web des Organes directeurs et statutaires
 

Réunion conjointe FAO/OMS sur la gestion des pesticides (NSP-718)

Titre Réunion conjointe FAO/OMS sur la gestion des pesticides
Code NSP-718
Cadre juridique
Article de l'Acte constitutif

Article VI.2

Historique

Au début de l'an 2007, un Protocole d'Accord (MoU) a été signé par l'OMS et la FAO pour la coopération sur un programme de collaboration pour la gestion rationnelle des pesticides. Il a été convenu que des réunions techniques conjointes seraient effectuées, si nécessaire, pour examiner et renforcer des domaines particuliers concernant la gestion des pesticides. La 1ère Réunion conjointe FAO/OMS sur la gestion des pesticides a été organisée pour répondre aux dispositions du protocole d'accord. Elle a permis à des experts supplémentaires dans le domaine des pesticides et de la santé publique de compléter l'expertise présente dans le Groupe d'experts de la FAO.

Catégorie Cat. 3
Rôle

La gestion des pesticides est une activité faisant partie du cadre global de la Division de la production végétale et de la protection des plantes de la FAO. Elle a été conçue comme collaboration avec les Pays membres et les autres Organisations Internationales afin d'introduire des pratiques agricoles rationnelles et écologiquement durables en mesure de réduire les risques sanitaires et environnementaux liés à l'utilisation des pesticides.

Composition

La Réunion conjointe FAO/OMS sur la gestion des pesticides est composé par des experts qui ont été sélectionnés sur la base de leurs connaissances spécialisées dans le but de donner des avis scientifiques indépendants sur toutes questions relatives à la gestion des pesticides.

Langues Anglais
Fréquence des sessions D'ordinaire une fois par an
Division Division de la production végétale et de la protection des plantes
Contacter

[email protected] ou [email protected]

Site internet

Information disponible sur le sites suivants:

Première session Octobre 2007
Sessions 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019