FAO Procurement
 

Code de Conduite Éthique

© FAO

Le Code de conduite des fournisseurs des Nations Unies peut être consulté par tous les fournisseurs désireux d'établir des relations commerciales avec la FAO ou l'ayant déjà fait. Le Code de conduite s'inscrit dans le cadre d'une charte éthique globale, appliquée à l'ensemble de l'Organisation.

En accord avec les institutions des Nations Unies qui participent au Nations Unies Marché Global (UNGM), la FAO applique une politique stricte de "tolérance zéro" envers les fournisseurs agréés des Nations Unies en cas de comportements contraires à l'éthique, non professionnels ou frauduleux. En conséquence, tout fournisseur enregistré dont le manquement à l'éthique, le manque de professionnalisme ou les activités frauduleuses auront été démontrés se verra suspendu ou interdit de relations commerciales avec la FAO.

En outre, la FAO a mis en place une politique stricte de "ni cadeau, ni invitation" qui s'applique à tous les fournisseurs. Les fonctionnaires de l'Organisation impliqués dans les procédures d'appels d'offres ne sont pas autorisés à accepter de cadeau ou d'invitation des fournisseurs actuels ou potentiels. Des fournisseurs souhaitant travailler la FAO ne peut pas proposer des cadeaux ou des invitations aux membres de son personnel.