La FAO en Amérique latine et aux Caraïbes

Mesoamerica recently reaffirmed its commitment to eradicating hunger at the Third Summit of Latin American and Caribbean States, where Heads of State adopted the CELAC plan for Food Security and Hunger Eradication 2025.  In so doing, they once again demonstrated their political determination to have all inhabitants achieve the dream of enjoying the right to food.

Bureau sous-régional de la FAO en Mésoamérique

Le Bureau sous-régional pour la Mésoamérique (SLM) est situé à Panama City depuis 2007.

En reconnaissant que la solution au problème de la faim est surtout la volonté politique, la présence du SLM permet de coordonner les efforts de l'Organisation avec diverses instances régionales et les gouvernements.

En même temps, le SLM joue un rôle de coordination entre les représentations nationales de la FAO dans la sous-région, en articulant la mise en œuvre de projets régionaux et en fournissant un appui technique aux gouvernements, avec un intérêt particulier pour le développement territorial rural.

Le SLM travaille à l'établissement de partenariats avec diverses agences du système des Nations Unies, en particulier avec le PAM et le FIDA et, au moyen de programmes communs, il développe des synergies pour augmenter leur impact. En outre, il noue des partenariats avec le secteur public et privé et d'importants accords avec des centres de recherche dans la sous-région et d'autres interlocuteurs régionaux qui gèrent les intérêts des gouvernements.

Les pays où opère le SLM sont: Costa Rica, CubaEl SalvadorGuatemalaHaitiHonduras, Mexico, Nicaragua, Panama et République Dominicaine.