HLPE - Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition
 

Le Groupe d'experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (GrEHN-SAN ou HLPE), interface science-politique du Comité des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale (CSA), a été créé en octobre 2009 en tant qu'élément essentiel de la réforme du CSA.

Le HLPE a pour objet de faciliter les débats relatifs aux politiques publiques et à éclairer l'élaboration de ces dernières en fournissant des analyses et des conseils indépendants, complets et fondés sur des preuves, à la demande du CSA. Le HLPE élabore ses études à travers un processus scientifique, transparent et inclusif. Les études HLPE sont le résultat d'un dialogue continu entre les experts du HLPE et un large éventail de parties prenantes (publiques, privées ou de la société civile) et détenteurs de connaissances à travers le monde, combinant différentes formes de connaissances, créant des ponts entre les régions et les pays, à travers diverses disciplines scientifiques et parcours professionnels.

Pour chaque rapport, une page «Processus & Documents» est disponible en anglais, mettant en évidence les principales étapes du processus et regroupant tous les documents générés.

Une page spécifique rassemble toutes les informations relatives aux «Notes du HLPE sur les questions critiques et émergentes pour la sécurité alimentaire et la nutrition».

Écrire au Secrétariat

Pour contacter le Secrétariat du GrEHN-SAN
ou son Coordonnateur, Évariste Nicolétis,
envoyez un courriel à l'adresse suivante : cfs-hlpe [at] fao.org.

En cours de discussion

Consultation ouverte jusqu'au 23 février 2020

Documents

HLPE Résumés et recommandations