HLPE - Groupe d’experts de haut niveau
 

Le Groupe d’experts de haut niveau (en anglais: High Level Panel of Experts/HLPE) sur la sécurité alimentaire et la nutrition a été étabili en 2010 en tant que interface science-politique du Comité sur la Sécurité Alimentaire Mondiale (CSA). Le HLPE vise à améliorer la robustesse de l'élaboration des politiques, en fournissant des analyses indépendantes fondées sur des preuves et des conseils à la demande du CSA.

L’eau et la sécurité alimentaire – Composition Equipe du Projet

Le Comité Directeur du HLPE a examiné les 115 candidatures qui ont participé à l'appel pour l'équipe de projet du HLPE sur L'eau et la sécurité alimentaire et a maintenant le plaisir de vous informer par rapport aux résultats du processus de sélection. Le Comité Directeur du HLPE a nommé les 6 experts suivants pour réaliser l'étude sur L'eau et la sécurité alimentaire:

  • Mme Lyla Mehta (Chef d'equipe, Austria)
  • M. Oscar Cordeiro-Netto (Brésil)
  • M. Theib Oweis (Jordanie)
  • Mme Shiney Varghese (Indie)
  • Mme Claudia Ringler (Alemagne)
  • Mme Barbara Schreiner (Afrique du Sud)

Les courtes biographies / profils des membres sont disponibles ici!

Questions cruciales et émergentes - Enquête

Le Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE) a lancé, à la demande du Comité sur la Sécurité Alimentaire Mondiale (CSA), une étude sur des questions cruciales et émergentes dans le domaines de la sécurité alimentaire et la nutrition, pour éclairer le travail du CSA. Les organisations et les experts sont appelés à identifier certains des plus importants problèmes actuelles et émergentes liés à la sécurité alimentaire et la nutrition pour lesquelles actions sont nécessaires. Commentaires et observations peuvent être envoyées jusqu'au 15 Mars 2014.

Pour participer visitez la section spécifique où vous pouvez trouver toutes les informations. Les contributions individuelles ou institutionnelles sont les bienvenues en anglais, français et espagnol.

Ecrire au Secrétariat

Pour contacter le secretariat du HLPE ou son coordinateur, vous pouvez envoyer un mail à cfs-hlpe [at] fao.org.

Documents

En cours de discussion