Bureau de la communication

La communication est au cœur de la mission de la FAO qui vise à créer un consensus en faveur d’un monde libéré de la faim. L'efficacité et la crédibilité de l'Organisation en tant que tribune où s'établissent les politiques, centre d'excellence multilingue unique en son genre et source de connaissances et de compétences techniques, dépendent dans une large mesure de son aptitude à communiquer sur ce qu’elle fait pour canaliser les efforts en vue d'éradiquer la faim dans le monde.

Le Bureau de la communication  (OCC) est responsable de toutes les activités de communication interne et institutionnelle. Il garantit  la cohérence des messages et communications de la FAO, et permet une utilisation efficace des ressources liées à la communication dans l'ensemble de l'Organisation.


Ces fonctions s’articulent autour de divers domaines d’activité: Relations avec les médias, Médias numériques, Publications et bibliothèque, Diffusion de l’information et campagnes de promotion, Communication interne.