Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

Suite à la recommandation de la septième session du Groupe de travail de l'évaluation des ressources du Comité des Pêches pour l'Atlantique Centre-Est (COPACE), un Groupe de travail ad hoc sur les céphalopodes s'est réuni du 16 au 20 décembre 1985 au Centro Costero de Canarias de l'Institut Espagnol d'Océanographie, Santa Cruz de Tenerife (Espagne), à l'aimable invitation du Gouvernement espagnol.

Ont participé à ce Groupe de travail des chercheurs du Sénégal, de l'Espagne, de la France et du Projet COPACE 1 (voir Annexe 1). Le Groupe de travail a regretté l'indisponibilité des chercheurs du Maroc, de la Mauritanie, de la République de Corée, de l'URSS et de la Grèce.

En l'absence du coordonnateur du Groupe de travail sur les céphalopodes (A. Idelhaj, Maroc), M.J. Bravo de Laguna a été nommé comme président.

M. Alain Fonteneau (France) a été désigné comme rapporteur principal et a été assisté par tous les participants.

L'ordre du jour figurant à l'Annexe 2 a été adopté.

L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture remercie le Gouvernement espagnol pour avoir financé ce Groupe de travail.

1 Depuis janvier 1986, le code du Programme COPACE a été modifié en GCP/RAF/215/USA. Le Groupe de travail avait été organisé sous les auspices du Programme PNUD/FAO INT/81/014.


Début de page Page suivante