15. Atlas technique


Documents d'information technique
© FAO, 1996


1 - Sous-alimentation chronique (version PDF)

2 - Accroissement démographique (version PDF)

3 - Modes d'alimentation (version PDF)

4 - Disponibilité énergétique alimentaire (version PDF)

5 - Carence en vitamine A (version PDF)

6 - Importance économique de l'agriculture (version PDF)

7 - Accroissement de la production alimentaire (version PDF)

8 - Accroissement de la production alimentaire par habitant (version PDF)

9 - Augmentation de la production céréalière (version PDF)

10 - Terres irriguées (version PDF)

11 - Intensité d'utilisation de l'eau (version PDF)

12 - Dégradation anthropique des sols (version PDF)

13 - Le poisson source de nourriture (version PDF)

14 - Forêts et autres zones boisées (version PDF)

15 - Dépendance par rapport aux importations de nourriture (version PDF)

16 - Population rurale et urbaine (version PDF)

17 - Rôle des échanges (version PDF)

18 - Réfugiés (version PDF)

19 - Aide alimentaire (version PDF)


Remerciements

La préparation de la documentation technique du Sommet mondial de l'alimentation a mobilisé, outre le propre personnel de la FAO, un nombre considérable d'experts appartenant à la communauté scientifique internationale, ou provenant d'institutions internationales et de cercles gouvernementaux ou non gouvernementaux qui sont ses partenaires. A la FAO, le travail a été suivi par un Comité intérieur de lecture, composé de fonctionnaires choisis à titre personnel, et conduit de manière que l'ensemble de la documentation réponde à des critères appropriés de qualité et d'homogénéité.

Les cartes jointes au présent document ont été établies par Joseph Cooper et Pier Luigi Iacoacci, de la FAO, mises au point au centre du Système d'information géographique de la FAO par Marina Zanetti, Sabrina Agnesi, Beatrice Crescenzi et Fabio Grita, sous le contrôle d'Ergin Ataman, et finalisées par Nick Rubery et les autres membres du personnel de la Division de l'information. Ces cartes sont établies à partir des bases de données de la FAO et de certaines publications. En outre, le Centre international de référence et d'information pédologique, de même que le Programme d'évaluation des dégradations anthropiques des sols (GLASOD) du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont bien voulu autoriser la FAO à reproduire des cartes et utiliser des bases de données leur appartenant.

Tout en exprimant sa reconnaissance pour l'ensemble des contributions obtenues, le Secrétariat de la FAO assume la responsabilité du contenu du document.