Undisplayed Graphic

NIGER:

Des pluies abondantes et bien distribuées en septembre ont amélioré les perspectives de récoltes. Les pluies ont diminué en septembre dans le nord des départements de Tillabery, Tahoua, Zinder et Diffa mais sont restées supérieures à la normale dans la zone de production. Des conditions favorables prévalent dans la partie sud. Le cumul des précipitations est généralement supérieur à la normale mais des déficits de réserves en eau des sols persistent localement dans le département de Zinder ainsi que dans les régions de Dosso et Tillabery. Ailleurs, les pluies ont diminué à la fin du mois de septembre mais les besoins en eau des cultures sont généralement couverts. Cependant, la maturation des cultures à Fandou Mayaki, Lossa, Simiri, Bosso, Tebaram, Tameské et Banibangou pourrait être affectée par les réserves limitées en humidité. Les récoltes de mil précoce sont en cours dans les régions du sud.

Les pâturages sont bons et bien répartis. Des infestations de sauteriaux et d'autres insectes sont signalées dans les départements de Diffa, Tahoua, Maradi et Zinder. Des cantharides ont causé des dommages à quelques cultures dans le département de Tillabery. Des criquets pèlerins isolés pourraient être présents et se reproduire à faible échelle dans le centre du Tamesna et l'ouest de l'Aïr mais, avec le dessèchement de la végétation, leur nombre devrait diminuer.

Une mission d'évaluation des récoltes conjointe FAO/CILSS est prévue du 25 au 29 octobre afin d'estimer la production céréalière 1999.
 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende

Vous pouvez également consulter  d'autres images satellite  les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page