Undisplayed Graphic

SENEGAL:

Les prévisions de récoltes sont globalement favorables suite aux pluies bien réparties et généralement supérieures à la normale reçues en août et en septembre. Après les précipitations abondantes de la mi- et de la fin-août, les pluies ont diminué quelque peu au début du mois de septembre dans le centre et le nord, mais sont restées bien réparties et généralement supérieures à la normale dans les autres zones. Des pluies importantes ont été enregistrées durant la seconde décade, augmentant de l'ouest vers le sud (plus de 100 mm à Ziguinchor, Kolda et Tambacounda). Le cumul des précipitations est supérieur à la normale. Les pluies ont diminué à la fin du mois de septembre mais les réserves en eau du sol sont adéquates pour maintenir des conditions de croissance satisfaisantes. Le fleuve Sénégal a débordé, causant des inondations à Saint-Louis. Le mil et le sorgho précoces sont au stade de la maturation.

Les pâturages, abondants à travers tout le pays, ont bénéficié des pluies régulières depuis juillet. Des infestations de sauteriaux et autres insectes ont été signalées dans plusieurs régions.

Une mission d'évaluation des récoltes conjointe FAO/CILSS est prévue du 25 au 29 octobre afin d'estimer la production céréalière 1999.

 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende

Vous pouvez également consulter d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page