Previous PageTable Of ContentsNext Page


3. OBJECTIFS DE L’EVALUATION ET RÉSULTATS ATTENDUS

L’objectif de l’initiative est d’accompagner les pays de la région d’Afrique Centrale et Occidentale humide qui le désirent, dans l’évaluation de leurs ressources génétiques forestières. Le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo et Sao Tomé-et-Principe, sont concernés par le processus d’évaluation, selon un protocole technique proposé par le Groupe FAO d’Experts des ressources génétiques forestières et adopté par les experts nationaux.

Des rapports nationaux, préparés avant l’atelier, doivent pouvoir orienter la préparation d’un état régional de la diversité génétique des arbres de forêts d’Afrique Centrale et Occidentale humide, en se fondant sur une approche qui intègre les niveaux national et éco-régional.

Les rapports nationaux seront analysés et compilés dans une synthèse régionale. Les recommandations et priorités régionales seront structurées dans un plan d’action pour la conservation et l’utilisation durable des ressources génétiques forestières des pays en Afrique Centrale.


Previous PageTop Of PageNext Page