Télécharger le rapport - 1,062 Kb
Télécharger la fiche d'information - 359 Kb
Poster - 398 Kb



Table des matières

Avant-propos
(Télécharger - 75Kb)

    Malgré des reculs, la course contre la faim peut être vaincue

La sous- alimentation dans le monde
(Télécharger - 189)

    Dénombrement des victims de la faim: tendances dans le monde en développement et les pays en transition

La sous-alimentation dans les régions
(Télécharger - 148Kb)

    Asie et Pacifique
    Amérique latine et Caraïbes
    Proche-Orient et Afrique du Nord
    Afrique subsaharienne
    Les pays en transition

Sur la voie des engagements du Sommet
(Télécharger - 79Kb)

    La voie à suivre: redoubler d’efforts pour éradiquer la faim

Cartes
(Télécharger - 424)

Tableaux
(Télécharger - 81)

Notes
(Télécharger - 81)

 

Remerciements

La publication L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde 2006a été rédigée par Jakob Skoet et Kostas Stamoulis, Division de l'économie agricole et du développement, sous l'autorité générale de Prabhu Pingali, Directeur de cette division. Ricardo Sibrian, Division de la statistique, a coordonné l'apport et l'analyse des données statistiques de la publication. Jorge Mernies, consultant, a participé à la phase de planification.

Les documents de travail et projets de sections ont été établis par Shahla Shapouri, Service de la recherche économique du Département de l'agriculture des États- Unis; Tugrul Temel, Groupe des politiques rurales et de l'économie agricole, Université de Wageningen; et Sumiter Broca, Unité des études prospectives globales de la FAO.

Les fonctionnaires et consultants de la FAO ci- après ont apporté une contribution technique: Margarita Flores, Aasa Giertz et Kristian Jakobsen, Division de l'économie agricole et du développement; Deep Ford, Division des produits et du commerce international; Jelle Bruinsma, Gerold Boedeker et Joseph Schmidhuber, Unité des études prospectives globales; Cinzia Cerri, Amanda Gordon, Seevalingum Ramasawmy, Mohamed Barre et Nathalie Troubat, Division de la statistique; David Sedik, Bureau régional pour l'Europe; et Nasredin Elamin, Bureau régional pour le Proche- Orient.

Les projections de la consommation alimentaire et de la sous- alimentation 2015 ont été établies par l'Unité des études prospectives globales de la FAO.

La Sous- division des politiques et de l'appui en matière de publications électroniques du Département des affaires générales et de l'information ( GI) a assuré les services d'édition, mise en forme linguistique, graphique et production. Les traductions ont été effectuées par le Service de programmation et de documentation des réunions de GI.

Publié en 2006 par
l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie

Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ( FAO) aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.

Les appellations employées et la présentation des données sur les cartes n’impliquent de la part de la FAO aucune prise de position quant au statut juridique ou constitutionnel des pays, territoires ou zones maritimes, ni quant au tracé de leurs frontières.

La mention ou l’absence de mention de sociétés spécifiques, de leurs produits ou de leurs marques commerciales dans ces pages n'impliquent pas de préférence ou de jugement de la part de la FAO.

Tous droits réservés. Les informations ci-après peuvent être reproduites ou diffusées à des fins éducatives et non commerciales sans autorisation préalable du détenteur des droits d'auteur à condition que la source des informations soit clairement indiquée. Ces informations ne peuvent toutefois pas être reproduites pour la revente ou d'autres fins commerciales sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteur.

Les demandes d'autorisation devront être adressées au Chef de la Sous- division des politiques et de l'appui en matière de publications électroniques, Division de l'information, FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie ou, par courrier électronique, à copyright@fao.org .

© FAO 2006
ISBN 92-5-205580-0

Imprimé en Italie
Photographies En couverture ( de gauche à droite): FAO/ 14800/ A. Conti; FAO/ 17283/ J. Holmes; FAO/ 23076/ R. Grossman.