Previous PageTable Of ContentsNext Page


Questions diverses


Questions diverses

Examen du Rapport de la Réunion consultative sur les nouveaux problèmes concernant la condition des femmes rurales en Europe (Herrsching, Allemagne, 7 octobre 1994)

89. La Présidente du Groupe de travail, Mme G. Pichler, a commenté le Rapport déjà présenté par Mme Tea Petrin. Elle a souligné que la Déclaration sur les nouveaux problèmes concernant la condition des femmes rurales en Europe représentait les idées originales des participants à la réunion de Herrsching. Elle a passé en revue les recommandations les plus importantes concernant les questions politiques, économiques et sociales considérées comme critiques par le Groupe afin d'attirer l'attention sur ces questions, qui pourraient intéresser les activités futures du Groupe de travail. Elle a souligné que le Groupe avait présenté ces questions critiques et les recommandations y relatives de façon très intéressante et très utile. La Déclaration a été adoptée par le Groupe de travail à sa 7ème session et la Présidente a invité les participants à mettre à profit les idées résumées dans la Déclaration établie par le Groupe (Annexe V).

Changement de titre du Groupe de travail

90. Les délégués à la 7ème session sont convenus que le Groupe de travail devrait s'appeler "Groupe de travail sur la femme et la famille dans le développement rural", comme il avait déjà été proposé à la 6ème session. Il a été recommandé que le Secrétariat de la FAO prenne les mesures nécessaires à cet effet dans les meilleurs délais.

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page