Page précédente Table des matières Page suivante


VI. Programme de travail de la FAO

Le Conseil a pris connaissance des rapports du Directeur général sur les activités de l'Organisation en 1949 (CL 6/11) et sur le Programme de publications (CL 6/12), qui avaient été demandés lors de la session précédente.

Le Conseil a été saisi également, aux fins d'examen et d'observations, du Projet de programme de travail pour 1950 (CL 6/13) et du rapport du Comité technique de coordination relatif à ce programme (CL 6/10) afin, surtout, de faciliter la discussion du projet de budget annuel avec le Directeur général, comme l'exige le Règlement financier.

Le Conseil a étudié le programme proposé par le Directeur général, à qui il a fait diverses suggestions, mais sans lui proposer d'amendements précis, estimant que c'est au Directeur général qu'il appartient de présenter à la Conférence, sous sa propre responsabilité, un projet de programme établi par lui-même pour 1950.

Le Conseil est conscient de la nécessité d'obtenir la collaboration d'experts étrangers à l'Organisation et originaires d'un grand nombre de pays, si la FAO doit jouer le rôle le plus utile possible. Cette question prendra plus d'importance encore si un programme d'assistance technique est mis à exécution. Le Conseil demande en conséquence à tous les Etats Membres de songer très sérieusement à l'engagement qu'ils ont pris de mettre temporairement des experts à la disposition de la FAO.


Page précédente Début de page Page suivante