Previous Page Table of Contents Next Page

conference

FOOD AND AGRICULTURE ORGANIZATION OF THE UNITED NATIONS

conférence

C

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE

C 85/PV/22

conferencia

ORGANIZACION DE LAS NACIONES UNIDAS PARA LA AGRICULTURA Y LA ALIMENTACION


Twenty-third Session
PLENARY

Vingt-troisième session
PLÉNIÈRE

23° período de sesiones
PLENARIA

TWENTY-SECOND PLENARY MEETING
VINGT-DEUXIEME SEANCE PLENIERE
22a SESION PLENARIA

(27 November 1985)

The Twenty-second Plenary Meeting was opened at 10.20 hours,
J.-B. Yonke, Chairman of the Conference, presiding

La vingt-deuxième séance plénière est ouverte à 10 h 20
sous la présidence de J.-B. Yonke, Président de la Conférence

Se abre la 22a sesión plenaria a las 15.30 horas
bajo la presidencia
de J.-B. Presidente de la Conferencia

LE PRESIDENT: Excellence, Mesdames, Messieurs, la séance est ouverte. Les Dieux se seraient­ils détournés de nous? C’est la question qu’on peut se poser, après toutes les difficuités que nous avons eu pour réunir le quorum, car c’est là notre principal problème, réunir le quorum qui doit permettre d’adopter les rapports. Nous allons donc prier Dieu pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments à notre égard. En fait, si j’ai ouvert la séance, ce n’est pas parce que j’avais l’espoir d’avoir le quorum nécessaire devant moi, mais pour simplement avoir l’occasion de demander votre collaboration et vos conseils afin de trouver une solution au problème.

Nous crovons savoir que ce matin la Commission II n’a pas de quorum. Cette séance piénière n’en a pas non plus. Alors que faire? Puis­je proposer, étant donné que nous ne pouvons pas travailler sans les résultats de la Commission II, puisque nous travaillons sur l’adoption des rapports, je propose humblement que nous puissons permettre aux délégués de se rendre en masse à la Commission II. Il semble qu’il faille simplement 15 minutes à la Commission II pour terminer son travail. Je crois que cela vaut la peine que nous suspendions les travaux en plénière afin de permettre à un certain nombre de délégués d’aller en Commission II de manière à constituer le quorum nécessaire qui leur permettrait selon les informations dignes de foi que j’ai reçues d’adopter, de définir, le travail de ia Commission II en moins de 15 minutes. S’il n’y a pas d’objection de votre part, je vais donc suspendre ia séance.

The meeting was suspended from 10.25 to 12.00 hours

La séance est suspendue de 10 h 25 à 12 heures

Se suspende la sesión de las 10.25 horas a las 12.00 horas

LE PRESIDENT: Excellences, Mesdames, Messieurs, nous reprenons cette 22ème séance plénière qui a été interrompue tout à l’heure pour permettre à certains délégués d’aller dans les commissions où on avait besoin du quorum. Je vous remercie infiniment pour votre coopération et pour votre compréhension. Je vous remercie pour votre patience qui, comme dit un proverbe nigérien, est un remède universel et qui précise que la patience peut cuire un roc. Ceia étant, nous allons passer à l’ordre du jour.

IN MEMORIAM
IN MEMORIAM
IN MEMORIAM

Avant cependant d’attaquer les points de l’ordre du jour, je rappelle à votre attention que selon une tradition établie, avant l’adoption des rapports, la Conférence a l’habitude d’observer une minute de silence pour rendre hommage aux personnes de l’Organisation qui sont mortes entre deux sessions.

Je voudrais donc vous demander d’observer une minute de silence à la mémoire des 22 membres du personnel qui sont décédés en service entre le début de la dernière session et le début de celle­ci. Je vous demanderai de bien vouloir vous lever et d’observer une minute de silence.

One minute of silence
Une minute de silence
Un minuto de silencio

LE PRESIDENT: Notre ordre du jour prévoit ce matin l’adoption du troisième rapport de la commission de la vérification des pouvoirs, c’est­à­dire le document C 85/LIM/36, ainsi que l’adoption du rapport de la Conférence dans sa partie finale pour laquelle je vous prie de vous réferer au document C 85/REP/7.

Ensuite, nous passerons au rapport de la Commission III, c’est­à­dire le document C 85/REP/6 et enfin, nous passerons à l’adoption du rapport de la Commission I, et nous aurons à cette occasion à examiner les documents C 85/REP/4, C 85/REP/5 et C 85/REP/9.

Notre ordre du jour de ce matin est donc relativement chargé et j’en appelle à votre collaboration pour que nous puissions accélerer dans toute la mesure du possible l’adoption de ces rapports. Je saisis l’occasion pour remercier les présidents de Commission, les vices­présidents et le Secrétariat de cette Assemblée, ainsi que toutes les délégations qui ont participé aux différents travaux qui ont connu des résultats tout à fait acceptables.

Je passe la parole au Président de la Commission de vérification des pouvoirs pour présenter le premier point de notre ordre du jour.

PART V ­ OTHER MATTERS
PARTIE V ­ QUESTIONS DIVERSES
PARTE V ­ OTROS ASUNTOS

28. Any Other Matters
28· Toutes autres guestions
28. Otros asuntos

- Adoption of Third Report of the Credentials Committee
- Adoption du Troisième Rapport de la Commission de vérification des pouvoirs
- Aprobación del tercer informe del Comité de Credenciales

H. LAUBE (Chairman, Credentials Committee): The Third Report of che Credentials Commitcee reads as follows:

“1. The Credentiais Committee further examined the Credentials of the following Member Nations, bringing the total of credentials presented and found to be in order to 150

Mongolia

Seychelles

Sierra Leone

2. The Credentials of the Union of Soviet Socialist Republics which is attending the Twenty­third Session of the Conference in an observer capacity were also examined and found to be valid.

3. The Committee also examined the Credentials of the following United Nations Agencies, InterGovernmental and Non­Governmental Organizations and found them to be in order:

United Nations and Specialized Agencies

Intergovernmental Organizations with which FAO has Formal Agreement

Non­Governmental Organizations in Consultative Status with FAO

Intergovernmental Organizations in working relations with FAO

Non­Governmental Organizations in Liaison Status with FAO.”

LE PRESlDENT: S’il n’y a pas d’objection de votre part, ce rapport est adopté.

Adopted
Adopté
Aprobado

Previous Page Top of Page Next Page