Table Of ContentsNext Page


Introduction


Introduction

1. Le premier plan visant à assurer l'égalité des chances pour les femmes (1988-1990), coordonné par le Ministère des affaires sociales, reconnaissait l'importance de réaliser une étude en profondeur sur le statut socio-professionnel des femmes rurales en Espagne.

2. C'est ainsi que le Ministère de l'agriculture, des pêches et de l'alimentation (ci-après désigné sous le sigle MAPA) a conçu une étude détaillée et confié sa réalisation (1989-1990) à la société d'experts conseils IOPE-ETMAR et au Département de sociologie rurale de la Faculté de sciences politiques et de sociologie de l'Université Complutense de Madrid.

3. Le présent document examine les critères, les aspects méthodologiques et les conclusions saillants de l'enquête, en tenant compte des directives générales de la FAO, énoncées dans le troisième rapport d'activité sur la mise en oeuvre du Plan d'action pour l'intégration des femmes dans le développement, et des directives du Bureau régional pour l'Europe formulées en vue de la septième session du Groupe de travail sur la femme et la famille agricole dans le développement rural, sous la rubrique "La famille comme unité socio-économique de base dans le développement rural - perspectives d'avenir".

L'étude comportait essentiellement:

Top Of PageTable Of ContentsNext Page