Previous PageTable Of ContentsNext Page


Partage du pouvoir et de la prise de décisions


Partage du pouvoir et de la prise de décisions

Les femmes n'ont pas accès aux structures de prise de décision en raison du poids des contraintes politiques, économiques et sociales et notamment de l'analphabétisme, des lourdes tâches qui leur incombent et de l'accès limité à l'information et aux services.

Membres et responsables d'organisations agricoles et rurales. Il y a environ 2 500 coopératives agricoles, avec 180 000 membres au total. Ces coopératives couvrent quelque 12 pour cent de la production agricole et opèrent dans les secteurs de l'élevage, de la production agricole et de la transformation. Il n'y a pas de données ventilées par sexe sur les membres ou les responsables, mais les femmes n'occupent presque jamais des postes de direction dans ces coopératives. Dans le secteur de la réforme agraire, les femmes représentaient 5,9 pour cent des membres des coopératives agricoles en 1993. En dehors de ce secteur, il y a 17 coopératives composé es exclusivement de femmes qui s'occupent surtout d'élevage.

Femmes occupant des postes de décision au sein des ministères et des organes gouvernementaux. Quelque 30 pour cent des fonctionnaires sont des femmes, mais la plupart d'entre elles remplissent des tâches subalternes.

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page