Previous PageTable Of ContentsNext Page


Partage du pouvoir et de la prise de décision


Partage du pouvoir et de la prise de décision

La plupart du temps, les femmes sont sous-représentées à tous les niveaux de la prise de décisions tant dans le secteur public que dans le secteur privé.

Membres et responsables d'organisations agricoles ou rurales. Bien que les données soient incomplètes, il est certain que la participation des femmes aux organisations d'agriculteurs et aux comités de village ne cesse de croître. Le nombre de coopératives féminines est passé de 15 en 1982 à plus de 500 en 1993. En outre, il existe quelque 5 000 coopératives d'agriculteurs, de pécheurs ou d'artisans à participation mixte. Les données sur l'appartenance à ces associations et sur leurs cadres ne sont pas ventilées par sexe et nombre de ces coopératives sont inactives. Les femmes dirigent 2,6 pour cent des associations d'éleveurs.

Femmes occupant des postes de décision au sein des ministères et des organes gouvernementaux. Dans un gouvernement de 22 ministères constitué en 1992, on compte une seule femme, chargée du portefeuille de la condition féminine. Peu de femmes détiennent des postes de responsabilité dans les ministères et l'administration publique

Femmes occupant dos postes de décision au sein des ministères et des organes gouvernementaux, 1992

Source: Rapport national sur les femmes, l'agriculture et le développement rural 1994

Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page