Thumbnail Image

Programme de gestion durable de la faune sauvage (SWM Programme)

Gabon - Département du Mulundu










Also available in:
No results found.

Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Poster, banner
    Programme de gestion durable de la faune sauvage (SWM Programme) - Panneau du bureau de l'association de chasse 2023
    Also available in:
    No results found.

    Ce panneau sera placé près du site du SWM Programme au Gabon. Les forêts du bassin du Congo abritent une biodiversité animale et végétale extrêmement riche. Dans la province de l’Ogooué-Lolo, département de Mulundu, la faune sauvage est diversifiée et abondante. Elle fournit une source de protéines et de revenus importante aux petites communautés rurales qui y vivent. Cependant, la demande croissante de viande de brousse provenant des villes secondaires et des métropoles pourrait affecter la disponibilité des ressources pour ces communautés villageoises. Le SWM Programme au Gabon vise donc à promouvoir une gestion durable de la chasse villageoise et du commerce local de viande de brousse, tout en augmentant l’offre en protéines alternatives. Le SWM Programme est une initiative de l'Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), financée par l’Union européenne et cofinancée par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) et l'Agence française de développement (AFD).Le SWM Programme est mis en œuvre par un consortium de partenaires dynamiques qui collaborent avec les autorités nationales pour protéger la faune sauvage et lui garantir un avenir durable. Le consortium est composé de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) et la Wildlife Conservation Society (WCS). Les activités du SWM Programme au Gabon sont coordonnées par le Cirad, en collaboration avec les communautés locales et le Ministère en charge des Eaux et Forêts du Gabon.
  • Thumbnail Image
    Poster, banner
    Relevons ensemble le défi d’une gestion durable de la chasse
    Programme de gestion durable de la faune sauvage (SWM Programme)
    2021
    Also available in:
    No results found.

    Les forêts du bassin du Congo abritent une biodiversité animale et végétale extrêmement riche. Dans la province de l’Ogooué-Lolo, département de Mulundu, la faune sauvage est diversifiée et abondante. Elle fournit une source de protéines et de revenus importante aux petites communautés rurales qui y vivent. Cependant, la demande croissante de viande de brousse provenant des villes secondaires et des métropoles pourrait affecter la disponibilité des ressources pour ces communautés villageoises. Le Programme de gestion durable de la faune sauvage (SWM Programme) au Gabon vise donc à promouvoir une gestion durable de la chasse villageoise et du commerce local de viande de brousse, tout en augmentant l’offre en protéines alternatives. Les activités du programme au Gabon sont coordonnées par le CIRAD, en collaboration avec les communautés locales et le Ministère en charge des Eaux et Forêts. Le SWM Programme est une initiative de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), qui est financée par l’Union européenne avec un cofinancement du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) et de l’Agence française de développement (AFD). Il est mis en œuvre par un important groupe d’organisations partenaires ayant une expertise solide dans les domaines de la conservation de la faune sauvage et de la sécurité alimentaire: • l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO); • le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD); • le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR); • Wildlife Conservation Society (WCS). Pour plus d’informations: www.swm-programme.info
  • Thumbnail Image
    Poster, banner
    Fiers d'être des chasseurs responsables (2) 2022
    Also available in:
    No results found.

    Les forêts du bassin du Congo abritent une biodiversité animale et végétale extrêmement riche. Dans la province de l’Ogooué-Lolo, département de Mulundu, la faune sauvage est diversifiée et abondante. Elle fournit une source de protéines et de revenus importante aux petites communautés rurales qui y vivent. Cependant, la demande croissante de viande de brousse provenant des villes secondaires et des métropoles pourrait affecter la disponibilité des ressources pour ces communautés villageoises. Le SWM Programme au Gabon vise donc à promouvoir une gestion durable de la chasse villageoise et du commerce local de viande de brousse, tout en augmentant l’offre en protéines alternatives. Les activités SWM au Gabon sont coordonnées par le Cirad, en collaboration avec les communautés locales et le Ministère en charge des Eaux et Forêts du Gabon. Le SWM Programme est mis en œuvre par un consortium de partenaires dynamiques qui collaborent avec les autorités nationales pour protéger la faune sauvage et lui garantir un avenir durable. Le consortium est composé de: - l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) - le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) - le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) - Wildlife Conservation Society (WCS) Le SWM Programme est une initiative de l'Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), financée par l’Union européenne et cofinancée par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) et l'Agence française de développement (AFD).

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.