FAO.org

Accueil > Emploi > Ce que nous recherchons > Principes de la FAO

Principes de la FAO

©FAO/Giuseppe Bizzarri

La FAO s'est engagée à atteindre les meilleurs résultats tout en respectant la diversité des effectifs et en assurant une large représentation des ressortissants de ses pays membres. Une attention particulière est accordée aux candidats provenant de pays en développement et à l’égalité des sexes; les femmes qualifiées sont encouragées à postuler.

Quelles sont les qualités que nous recherchons?

PROFESSIONNALISME
Être professionnel, c’est être dévoué, consciencieux et efficace, afin de respecter des délais et obtenir des résultats. C’est aussi démontrer un savoir-faire dans votre domaine d'activité, et, dans n'importe quelle situation, présenter le meilleur profil possible et montrer engagement et fierté par rapport à son travail.

RESPECT
La diversité est l'un des piliers de la FAO et l'Organisation reconnaît qu’elle est essentielle pour le travail de son personnel. Nous sommes appelés à respecter et à apprendre les uns des autres afin de relever les défis quotidiens.

FLEXIBILITÉ
Le personnel de la FAO est prêt à partager ses pratiques et expérience, à changer de lieu d'affectation, ainsi que de poste au sein de l’Organisation afin de créer une main-d'œuvre expérimentée et polyvalente.

INTÉGRITÉ
Agir avec intégrité, c’est travailler de manière impartiale et irréprochable à tout moment. Travailler à la FAO implique le respect des valeurs de l'Organisation dans votre vie quotidienne. L’Intégrité est la clé de voute du professionnalisme du personnel.