FAO.org

Accueil > Emploi > Ce que nous recherchons > Catégories de personnel

Catégories de personnel

©FAO/Giulio Napolitano

Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement international et multiculturel, qui valorise et encourage la diversité et fonctionne bien grâce aux efforts des équipes composites? Êtes-vous disposé à voyager aux divers lieux d'affectation dans le monde afin de contribuer à la mission de travail de la FAO? Voulez-vous faire la différence? Si oui, envisagez les divers emplois à la FAO.

La FAO recrute pour des contrats à durée déterminée ou temporaire. Le personnel est regroupé en deux catégories principales: Professionnels (P) ou Services généraux (GS). Les Directeurs (D) font partie de la catégorie des cadres supérieurs. La FAO emploie aussi des consultants, des stagiaires et des volontaires pour répondre aux besoins des projets spéciaux et à court terme. 

Personnel recruté au niveau international

Les Hauts Fonctionnaires sont recrutés au niveau international et occupent les postes les plus élevés de la hiérarchie qui exigent un haut niveau d'expertise technique et de gestion dans leurs domaines respectifs. 

Les Professionnels sont recrutés au niveau international et occupent des fonctions de direction ou des postes qui nécessitent une grande expertise technique. Cette catégorie de personnel est mobile et assume diverses responsabilités dans tous les domaines de travail de la FAO.

Personnel local

Les employés des Services généraux sont recrutés sur place, dans leur lieu d’affectation. Leur rôle principal est de porter assistance et secours afin d'assurer le bon fonctionnement de toutes les questions administratives.

Les Fonctionnaires recrutés sur le plan national sont des ressortissants du pays dans lequel ils exercent des fonctions nécessitant les connaissances, l'expertise et l'expérience d'un ressortissant local.