FAO.org

Accueil > Prix de la FAO
Prix de la FAO

Les prix de la FAO mettent à l’honneur celles et ceux qui ont remarquablement contribué à la sécurité alimentaire mondiale en récompensant les personnes, les institutions ou les pays qui travaillent dur pour atteindre l’objectif Faim Zéro à l’échelle mondiale d’ici 2030.

Les prix de la Conférence ont tous été institués sur la base de résolutions adoptées au cours de ses précédentes réunions par la Conférence de la FAO, qui est l’organe directeur suprême de l’Organisation. Le tout premier prix de la Conférence, en l’honneur de l’ancien Directeur général de la FAO B.R. Sen, a été proposé dès 1968.

L’appel aux candidatures est lancé pour la Médaille Margarita Lizarraga.

Critères de nomination

Veuillez soumettre vos candidatures d’ici le 31 mai 2018 

Récompense des progrès remarquables dans la lutte contre la faim

Les prix de la FAO aux pays récompensent les progrès accomplis dans la lutte contre la faim. Le nombre de pays qui ont reçu cette distinction augmente régulièrement au fur et à mesure que les gouvernements continuent d’honorer leur engagement d’éradiquer la faim dans le monde.

«Ces pays ouvrent la voie à un avenir meilleur. Ils démontrent qu’avec une volonté politique, une coordination et une coopération sans failles, il est possible de réduire la faim rapidement et de manière durable.»

José Graziano Da Silva, Directeur général de la FAO

Prix d'excellence des agences de l’ONU basées à Rome récompensant la collaboration au niveau des pays 

Partageant une vision commune de la promotion de la sécurité alimentaire mondiale pour tous, les agences de l'ONU basées à Rome - FAO, FIDA et PAM - travaillent ensemble, à la fois au niveau mondial et national, afin de maximiser les résultats et d'aider les pays [...]