FAO.org

Accueil > Prix de la FAO
Prix de la FAO

Les prix de la FAO mettent à l’honneur celles et ceux qui ont remarquablement contribué à la sécurité alimentaire mondiale en récompensant les personnes, les institutions ou les pays qui travaillent dur pour atteindre l’objectif Faim Zéro à l’échelle mondiale d’ici 2030.

Les prix de la Conférence ont tous été institués sur la base de résolutions adoptées au cours de ses précédentes réunions par la Conférence de la FAO, qui est l’organe directeur suprême de l’Organisation. Le tout premier prix de la Conférence, en l’honneur de l’ancien Directeur général de la FAO B.R. Sen, a été proposé dès 1968.

Des ministères des gouvernements pakistanais et rwandais, un groupe de journalistes espagnols, un navire de recherche norvégien, un groupe d'anciens et d'actuels parlementaires chiliens et des employés de la FAO ayant travaillé au Soudan du Sud et au Yémen ont été récompensés aujourd'hui lors de la cérémonie de remise des prix de la FAO, organisée en marge de la 41ème session de la Conférence de la FAO.


Partageant une vision commune de la promotion de la sécurité alimentaire mondiale pour tous, les agences de l'ONU basées à Rome - FAO, FIDA et PAM - travaillent ensemble, à la fois au niveau mondial et national, afin de maximiser les résultats et d'aider les pays à lutter de manière durable contre la faim, la malnutrition et la pauvreté. Le Prix des agences basées à Rome rend hommage aux équipes de pays qui vont bien plus loin que l'appel du devoir. Il honore les équipes qui ont une vision plus large et tirent profit, dans le cadre de leur collaboration, de leurs avantages respectifs pour rapprocher les pays de l'objectif mondial Faim Zéro. Il récompense les équipes qui réduisent la faim de manière plus efficace et apportent des solutions bien meilleures que celles que pourrait apporter une agence agissant toute seule.