FAO.org

Accueil > Genre > Ressources > Evaluations des Pays
Genre

Evaluations Genre des Pays

Afrique

Bénin: Profil national genre des secteurs de l'agriculture et du développement rural (Série des Evaluations Genre des Pays)

Ce Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural analyse les inégalités entre les hommes et les femmes, les bonnes pratiques et les recommandations pour l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, les chaines de valeurs, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la gestion des ressources naturelles. Il fournit une situation de référence pour le suivi de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, de la Déclaration de Malabo sur la “Croissance et la Transformation Accélérées de l’Agriculture en Afrique pour une Prospérité partagée et l’Amélioration des Moyens d’Existence”, et du Plan National d’Investissement Agricole. Il va renseigner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et programmes et les actions de plaidoyer, recherche et renforcement des capacités selon la perspective de genre dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural. 152 pages.

 

Mali: Profil national genre des secteurs de l'agriculture et du développement rural (Série des Evaluations Genre des Pays)

Ce rapport a été conjointement préparé par la FAO et la Commission de la CEDEAO dans le cadre de leur projet de coopération technique sur «la réponse genre aux plans régionaux et nationaux d’investissement agricole pour relever le défi Faim Zéro dans la région de la CEDEAO». Il révèle les disparités entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’accès et le contrôle sur les moyens de production, les services, l’emploi et les marchés et leur impact sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle et formule des recommandations politiques pour y remédier. 102 pages.

 

Niger: Profil national genre des secteurs de l'agriculture et du développement rural (Série des Evaluations Genre des Pays)

Ce rapport a été conjointement préparé par la FAO et la Commission de la CEDEAO dans le cadre de leur projet de coopération technique sur «la réponse genre aux plans régionaux et nationaux d’investissement agricole pour relever le défi Faim Zéro dans la région de la CEDEAO». Il révèle les disparités entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’accès et le contrôle sur les moyens de production, les services, l’emploi et les marchés et leur impact sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle et formule des recommandations politiques pour y remédier. 104 pages.

 

Sénégal: Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural (Série des Evaluations Genre des Pays)

Ce Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural analyse les inégalités entre les hommes et les femmes, les bonnes pratiques et les recommandations pour l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, les chaines de valeurs, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la gestion des ressources naturelles. Il fournit une situation de référence pour le suivi de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, de la Déclaration de Malabo sur la “Croissance et la Transformation Accélérées de l’Agriculture en Afrique pour une Prospérité partagée et l’Amélioration des Moyens d’Existence”, et du Plan National d’Investissement Agricole. Il va renseigner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et programmes et les actions de plaidoyer, recherche et renforcement des capacités selon la perspective de genre dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural. 112 pages.

 

Togo: Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural (Série des Evaluations Genre des Pays)

Ce rapport a été conjointement préparé par la FAO et la Commission de la CEDEAO dans le cadre de leur projet de coopération technique sur «la réponse genre aux plans régionaux et nationaux d’investissement agricole pour relever le défi Faim Zéro dans la région de la CEDEAO». Il révèle les disparités entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’accès et le contrôle sur les moyens de production, les services, l’emploi et les marchés et leur impact sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et formule des recommandations politiques pour y remédier. 120 pages.