Thumbnail Image

Stratégie de la FAO de partenariat avec le secteur privé










Related items

Showing items related by metadata.

  • Thumbnail Image
    Booklet
    Stratégie de la FAO relative à la mobilisation du secteur privé 2021-2025 2021
    Cette stratégie concerne spécifiquement les différents types d’entités du secteur privé, des grandes sociétés nationales ou multinationales jusqu’aux micro, petites et moyennes entreprises, en passant par les institutions financières, les organisations et les groupements sectoriels et commerciaux représentant les intérêts du secteur privé, les agriculteurs et leurs organisations, les organisations et les coopératives de producteurs, et les fondations philanthropiques. Elle cible également les Membres de la FAO, ainsi que toute personne qui souhaite en savoir plus sur la stratégie de la FAO et les modalités de sa coopération avec le secteur privé.
  • Thumbnail Image
    Booklet
    Arrêter la peste porcine africaine (PPA) : un partenariat public-privé pour réussir
    Rapport de l'événement en ligne. 14-28 juin 2021
    2021
    Also available in:

    Le virus de la peste porcine africaine (PPA) continue de se propager à travers le monde avec un impact socio-économique des plus conséquents. Des efforts coordonnés entre toutes les parties prenantes concernées sont nécessaires pour parvenir à contrôler cette maladie animale mortelle. Les partenariats entre les secteurs publics et privés (PPP) peuvent fournir une utilisation optimale des atouts uniques des deux secteurs lorsqu'ils sont bien planifiés et mis en œuvre. Dans le cadre de l'Initiative mondiale du contrôle de la PPA et du suivi de l'appel à l'action FAO/OIE tenu en octobre 2020, la FAO et l'OIE ont organisé l'événement virtuel sur les PPP. « Stop PPA : Partenariat public et privé pour réussir » s’est déroulé le 14, 21 et 28 juin 2021 pour souligner l'importance et le rôle des PPP et promouvoir l'engagement et la collaboration des secteurs public et privé dans l'initiative mondiale du contrôle de la PPA. Le premier événement sur les PPP pour le contrôle de la PPA a été organisé en coopération avec le Secrétariat international de la viande et conformément à la nouvelle stratégie de la FAO pour l'engagement du secteur privé. Cette publication est le compte rendu de l'événement virtuel FAO/OIE sur le partenariat public-privé « Stop PPA : Partenariat public et privé pour réussir » qui a eu lieu le 14, 21 et 28 juin 2021.
  • Thumbnail Image
    Book (stand-alone)
    Stratégie de la FAO en matière de partenariats avec les organisations de la société civile 2013
    La FAO travaille depuis longtemps avec des centaines d’organisations de la société civile (organisations non gouvernementales, organisations communautaires, associations professionnelles, réseaux, etc.) dans des domaines techniques, des opérations d’urgence sur le terrain, la formation et le renforcement des capacités, et le plaidoyer en faveur de l’adoption des meilleures pratiques agricoles. Ces dernières années, les organisations de la société civile ont évolué en termes de co ordination, de structure, de rayonnement, de mobilisation et de plaidoyer. De même, au cours de cette période, la FAO a réformé ses pratiques de gestion, revu son Cadre stratégique et insufflé une nouvelle impulsion en faveur de la décentralisation. Il était ainsi devenu nécessaire de réexaminer le document de «Politique et stratégie pour la coopération avec les organisations non gouvernementales et autres organisations de la société civile», adopté en 1999. Aux termes de la prés ente stratégie, on entend par société civile les acteurs non étatiques travaillant dans les domaines relevant du mandat de la FAO. La stratégie n’envisage pas les partenariats avec les universités, les institutions de recherche ou les fondations philanthropiques, qui feront l’objet de documents spécifiques de la FAO.Les organisations de producteurs de denrées alimentaires, compte tenu de leur nature particulière et de la pertinence de leurs activités vis-à-vis du mandat de la FAO, sont classées séparément. Sachant qu’il s’agit en général d’organisations à but lucratif, elles relèveront en principe de la stratégie de partenariat avec le secteur privé, à moins qu’elles n’en décident autrement et qu’elles répondent aux critères de définition des organisations de la société civile. Leur situation sera étudiée au cas par cas. La stratégie comprend six domaines de collaboration et deux niveaux d’interaction qui répondent à une logique et à un mode de fonctionnem ent différents: global (siège) et niveaux décentralisés. La stratégie s’intéresse principalement à la collaboration avec la société civile au niveau décentralisé.

Users also downloaded

Showing related downloaded files

No results found.