Image 1

Fiche d’information : Légumineuses et les changements climatiques

Le changement climatique a une incidence considérable sur la production de nourriture et la sécurité alimentaire mondiales.
Image 2

Année internationale des légumineuses : La communication bat son plein

La sensibilisation du public sur les légumineuses joue un rôle majeur face aux défis environnementaux et la sécurité alimentaire et contribue aux régimes alimentaires sains et équilibrés.
Image 3

Le rôle des légumineuses dans une agriculture sensible aux enjeux nutritionnels

Grâce à leurs caractéristiques, les légumineuses sont bénéfiques tant pour l’agriculture que pour la nutrition et elles ont un grand potentiel comme élément clé dans les projets sur l’agriculture sensible aux enjeux-nutritionnels
Image 4

Une bande dessinée pour enfants à l’occasion de l’Année internationale des légumineuses

Une nouvelle bande dessinée présente les légumineuses aux enfants
Infographie
Les légumineuses contribuent á la sécurité alimentaire
Vidéo
Un voyage à travers le monde avec les légumineuses
Tips
Comment faire manger des légumineuses aux enfants


La soixante-huitième Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2016 Année internationale des légumineuses (AIL)(A/RES/68/231).

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a été désignée pour faciliter la mise en œuvre de l’Année internationale des légumineuses en collaboration avec les gouvernements, les organisations compétentes, les organisations non gouvernementales et autres parties prenantes concernées.

L’AIL 2016 vise à sensibiliser l’opinion publique aux avantages nutritionnels des légumineuses dans le cadre d’une production vivrière durable, à l’appui de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. La célébration de cette Année sera une excellente occasion de favoriser des rapprochements dans toute la chaîne de production de manière à mieux exploiter les protéines issues des légumineuses, à renforcer la production de légumineuses à l’échelle mondiale, à tirer un meilleur parti de la rotation de cultures et à trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans le commerce des légumineuses.


Dernières entrées blog