Les sols et les légumineuses: une symbiose pour la vie

L’année dernière, la FAO a célébré L’Année internationale des sols en attirant l’attention des gens sur les messages clé des sols sains, y compris leur rôle important dans la production alimentaire. Cette année, comme nous nous concentrons sur l’Année internationale des légumineuses, un lien important émerge : des sols sains sont vitaux pour la production des légumineuses, et plusieurs types de légumineuses améliorent la qualité du sol.

Le 19 avril, la FAO, Biodivesity International et la Représentation permanente de l’Italie auprès des Nations Unies seront ensemble, les hôtes du séminaire : « Les sols et les légumineuses : une symbiose pour la vie ». L’événement se concentrera sur la relation réciproque entre les sols et les légumineuses et comment la culture des légumineuses peut aider à atteindre l'Agenda de développement durable pour 2030

Avec des intervenant experts et conférenciers de marque de partout à travers le monde, le séminaire se déroulera en trois sessions

  1. Encourager la production de légumineuses pour améliorer la santé des sols.
    Accent sur la culture par rotation des légumineuses et la culture intercalaire pour améliorer la fertilité des sols, la biodiversité et la productivité des terres.
  2. La consommation de légumineuses pour le bien-être économique, social et humain.
    Accent sur la sensibilisation de la valeur nutritionnelle des légumineuses pour aider les consommateurs à adopter des régimes alimentaires plus sains.
  3. Comment développer des bonnes pratiques et des solutions politiques en vue de contribuer à la mise en œuvre de l’Agenda 2030?
    Accent sur comment les légumineuses peuvent contribuer à l’ODD2 (éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable) et l’ODD15 (Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité).

L’événement se déroulera le 19 avril au siège de la FAO à Rome de 9 :30 à 13 :00. Pour plus d’information et pour vous enregistrer à l’évènement, cliquez ici.

05/04/2016

Partagez