Une bande dessinée pour enfants à l’occasion de l’Année internationale des légumineuses

Apprendre des choses sur les légumineuses en s’amusant? C’est possible! La FAO publie une bande dessinée éducative qui permet d’expliquer aux enfants les multiples avantages des légumineuses.

Ce livret de deux pages en couleur raconte l’histoire de deux enfants qui découvrent, grâce à l’école et grâce à leur grand-mère, l’histoire des légumineuses, leurs bénéfices nutritionnels ainsi qu’une façon amusante de les cuisiner. La dernière page est consacrée à une recette à base de fèves, facile à réaliser avec les enfants.

Cette bande dessinée est un support idéal à utiliser à l’école mais aussi à la maison. Les enseignants peuvent s’en servir pour introduire le sujet des légumineuses à l’occasion d’une leçon consacrée à la nutrition ou aux régimes alimentaires. Les parents peuvent également l’utiliser pour inciter leurs enfants à manger des légumineuses, en les faisant participer à la confection des repas.

Cette bande dessinée est destinée à des enfants de tous âges, qui pourront préparer la recette grâce à l’aide d’un adulte.

Cliquez ici pour télécharger la bande dessinée sur les légumineuses. Si vous utilisez cette bande dessinée à la maison ou à l’école, faites-nous le savoir! Envoyez-nous vos photos sur Facebook, Twitter ou Instagram.

30/06/2016

Partagez